Diplômée en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 2002, Me Aristeo s’est investie à tous les niveaux du mouvement syndical, tant au Canada qu’aux États-Unis avant de fonder PLŪME INC. En agissant à titre de VP d’un syndicat international, de VP au bureau de direction de la FTQ et de VP exécutive d’un des plus grands syndicats du secteur privé, elle a été exposée à toutes les facettes du mouvement syndical Canadien et Américain.
Sur une période de dix ans à la direction d’un syndicat québécois, elle a aussi siégé en tant que co-présidente de plusieurs caisses d’assurances et de fonds de pension, mené la négociation de conventions collectives industrielles et a mis fin à une culture de grève qui régnait parmi les membres du syndicat.
Depuis qu’elle a quitté le mouvement syndical en 2012, Me Aristeo se consacre désormais exclusivement aux employeurs. Sa pratique est axée principalement en droit du travail et de l’emploi, mais a aussi une feuille de route bien remplie en relations de travail. Son approche directe et transparente bénéficie aux PME et aux grandes entreprises soit publiques et privées tant au Québec, en Ontario, en Colombie Britannique et aux États-Unis.
En tant que représentante patronale, Me Aristeo garde bien en vue les obligations légales de ses clients sans jamais oublier leurs droits. Lorsqu’elle élabore et exécute une stratégie, elle le fait toujours avec l’objectif de maintenir ou créer des relations de travail harmonieuses.
Français, anglais, italien, espagnol (de base)
2002
Chroniques à venir