Avant de d’entreprendre ses études en droit, Me Taillefer avait déjà la piqûre pour le monde des affaires. C’est pourquoi son parcours universitaire a d’abord commencé avec un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) avant de se poursuivre à la faculté de droit de l’université McGill.
Admis à la profession d’avocat en 1981, Me Taillefer était prédestiné pour le litige commercial. Au fil des ans, en œuvrant au sein de grandes études d’avocats de Montréal (Hart,St-Pierre / Heenan Blaikie / BCF), Me Taillefer s’est taillé une solide réputation au sein de la communauté juridique montréalaise en se spécialisant dans les recours extraordinaires tels les injonctions, les saisies avant jugement, et les ordonnances de type ¨Anton Piller¨. Me Taillefer a d’ailleurs représenté devant la plupart des tribunaux de nombreux clients d’affaires et sociétés importantes qui souhaitaient tirer profit de sa vaste expérience.
En 2015, Me Taillefer a obtenu une accréditation fort recherchée en devenant médiateur en matières civiles et commerciales.
Chroniques à venir