Me Sandra Davar est une avocate au parcours atypique et exceptionnel. Partagée entre deux passions, le droit et la médecine, elle a renoncé à toute forme de compromis dans ces deux domaines.
Admise au Barreau du Québec en 2001 après avoir complété sa formation universitaire en droit civil et en common law, Me Davar a pratiqué le droit à Montréal pendant quelques années avant de relever le défi que représentent des études en médecine. Elle a obtenu son diplôme de médecine générale en 2008, puis celui de médecin-spécialiste en 2013.
Depuis ce temps, bien qu’elle consacre le plus clair de son temps à la pratique de la médecine, elle demeure dûment inscrite au Tableau de l’ordre des avocats du Québec. Très sensible à l’accès aux soins et aux droits des patients, elle agit comme avocate-conseil dans les dossiers du cabinet qui portent sur le droit de la santé et le droit de la responsabilité médicale. En effet, sa double formation et son expérience pratique en droit et en médecine (en cabinet et en milieu hospitalier) apportent au cabinet un éclairage unique et inestimable pour une meilleure compréhension des rouages complexes et inhérents à la gestion des soins de santé au Québec.
2001
Chroniques à venir