Le 25 janvier dernier s’est tenu au laboratoire de Cyberjustice de l’Université de Montréal une captivante simulation de procès organisée par le Comité Droit et technologie de la Faculté de droit. Cet événement digne de mention avait pour but d’intégrer certaines capacités technologiques dans l’administration d’un procès. Ceci aura notamment permis à 2 équipes d’étudiants talentueux (Équipe A : Viviane Laberge, Katia Medina, Simon Lacoste, et Nicolas Saint-Amour; et Équipe B : ChloéBenoit-Proulx, Valentina Gueorguieva, Amine Ch, et Sam Kennedy) de se familiariser avec les techniques d’un procès et de faire valoir leur talents de plaideurs dans le cadre d’un litige fictif mais brûlant d’actualité, soit la responsabilité des médias sociaux à l’égard de la protection des données confidentielles qu’ils colligent sur leurs usagers.
Pour la deuxième année consécutive, Me Jean-François Latreille de DUBÉ LATREILLE a eu le privilège d’agir comme juge en compagnie de 2 remarquables collègues de McCarthy Tétreault (Me Lea Chebli)et de Gowlings (M. Nareg Froundjian).
DUBÉ LATREILLE salue l’initiative du président du Comité Droit et technologie (M. Nathan Hassan) et des membres de son comité pour leur vaillance et leur dévouement dans l’organisation de cette activité, et congratule chaudement les 2 équipes pour leurs prestations inspirantes qui n’ont pas manqué de compliquer le travail des juges