Afin de moderniser son image et se démarquer, DUBÉ
LATREILLE innove en se dotant d’un nouveau logo.
Pour conserver l’image de stabilité et de fiabilité qui ont fait la renommée du
cabinet, le nouveau logo conserve les noms de ses co-fondateurs mais emprunte,
quant au reste, une combinaison de couleurs et un design entièrement nouveaux.
Les noms DUBÉ et LATREILLE apparaissent superposés en
bleu marin, une couleur classique qui renvoie aux valeurs du cabinet. Le tout
repose sur l’expression « Avocats Inc. » présentée en gris pâle pour
offrir un contraste qui souligne la nouvelle structure juridique du cabinet et
qui évoque les notions de rigueur, simplicité et modernité.
Dans le but de se donner une image corporative distincte,
unique, et représentative, DUBÉ LATREILLE a fait appel aux formes épurées et
intemporelles de l’art moderne pour créer un nouvel icone.
Celui-ci est composé de 8 cercles disposés en losange.
Pris séparément, chaque cercle se trouve opposé à un autre cercle, ce qui
suggère la présence d’un litige. Considérés dans leur ensemble, toutefois, ces
mêmes cercles forment un tout pour évoquer la notion d’équipe, de synergie.
Le contraste des couleurs dessine le carré d’une table,
lieu de partage, de négociations et de débats. La convergence des formes et des
couleurs font apparaître une croix qui rappelle la Croix de la vaillance ainsi
que l’Étoile du courage.